January 8, 2019

December 5, 2018

November 13, 2018

Please reload

Posts Récents

La Florathérapie - Les fleurs du Bush Australien

October 12, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Difficultés à tomber enceinte ? Pourquoi ?

April 3, 2019

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article !

 

Aujourd'hui on va parler des difficultés à concevoir bébé.

Tu fais peut-être partie des femmes, des couples, qui galèrent à avoir un bébé, ça ne marche pas naturellement, c'est long, compliqué, douloureux, frustrant … 

 

Est-ce du hasard ? de la malchance ? Perso je n'y crois pas et je vais te donner quelques pistes pour comprendre pourquoi ça ne marche pas. Bien sûr ça reste ensuite du cas par cas, il faut voir suivant le vécu, les antécédents médicaux et tout et tout :)

 

Revenons déjà à la base de la base : qu'est-ce que l'âme, l'incarnation ?!

L'âme est un souffle de la vie, un souffle d'éternité, comme une grosse boule de lumière, d'énergie, c'est quelque chose d'immatériel, qui va se présenter lorsqu'un corps physique va venir au monde. On dit que l'âme est présente 3 mois avant la conception physique. Elle se prépare durant ce laps de temps, et d'ailleurs pour moi c'est ce qu'il s'est passé car j'ai arrêté la pilule en janvier et hop 3 mois et demi plus tard j'étais enceinte ! Hasard ou coïncidence ?! 

 

Si l'âme doit se préparer durant ce laps de temps, c'est parce qu'elle sait exactement ce qu'elle a envie de vivre, elle choisit ! elle sait d'avance ce dont elle aura besoin pour guérir ses blessures, ce qu'elle a envie de vivre, ce qu'elle veut expérimenter, ses défis à relever, ses qualités à acquérir, l'environnement dont elle aura besoin … bref, elle choisit son incarnation pour expérimenter dans la matière, sur Terre. Son but est de s'élever et d'évoluer, afin de pouvoir ensuite accéder à d'autres dimensions, d'autres mondes.

 

Mais alors, si l'âme a choisit ce qu'elle a envie de vivre, eh bien elle a aussi choisit sa famille !!

Sa famille d'incarnation terrestre. Là c'est une histoire de vibrations, une attirance vers un certain profil de parents, d'environnement. C'est un choix au niveau de l'âme bien entendu, car peut-être que si tu repenses à ton environnement familial et ton enfance, tu as un doute … peut-être qu'aujourd'hui tu n'es pas en paix avec ton passé et c'est peut-être difficile à entendre/ croire … c'est un choix d'âme, et quand cette information est intégrée, alors on peut plus facilement avancer vers le pardon et accepter ce qu'on a vécu.

 

Bref, en tout cas si ton âme à choisit ta famille, eh bien c'est pareil pour ton bébé : il t'as choisit !! Toi et papa et l'environnement familial. Ok mais alors pourquoi dans de nombreux cas ça ne fonctionne pas ? L'envie est là, le projet bébé est clair et fortement désiré, mais ça ne marche pas ?

 

Je vais te donner quelques pistes qui peuvent expliquer les difficultés à tomber enceinte : 

 

 

  • Problème de santé, maladie, malformation … un problème au niveau physique

 

Peut-être que tu as des difficultés parce que déjà à la base tu as un problème au niveau de la santé, du physique. Là il est d'intéressant de cheminer pour chercher à comprendre pourquoi ce problème est là, il n'y a pas non plus de hasard, tout ce qu'on vit, nos maux, la maladie (le mal à dit) viennent nous dire quelque chose. C'est un signal d'alarme. C'est comme une accumulation d'émotions négatives, de peurs, de vieilles mémoires, qui viennent faire comme des bouchons. Et donc le système immunitaire ne circule plus correctement et hop les maux physiques arrivent. Chercher à comprendre pourquoi est important pour mieux travailler dessus et pouvoir s'en libérer, c'est un cheminement ! 

Tu peux t'aider du Grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel. Je travaille beaucoup avec il est d'une grande aide.

 

  • Ton inconscient bloque

 

Là on peut retrouver des tas de raisons aussi. Par exemple petite fille tu as vu quelque chose ou même entendu (une conversation par exemple). Le fameux "ça m'a marqué" ! Il y a des choses comme ça qui nous ont marqué alors qu'on était petite et on s'en rappelle aujourd'hui. Mais peut-être aussi que tu ne t'en rappelles pas de ce quelque chose, mais il est gravé en toi, dans tes cellules. Ce peut-être des choses toute "bête" finalement, une conversation entendue, d'avoir vu ta mère ou u membre de ta famille mal en point après un accouchement, un récit d'accouchement difficile etc etc … et toi petite fille tu t'es dit que non jamais tu n'aurais d'enfant, et puis tu as oublié, mais pas ton inconscient. Cà peut aussi être des peurs présentes. Tant que tu n'auras pas démasqué le blocage inconscient, les difficultés continueront.

 

  • Transgénérationnel et mémoires antérieures

 

Tu as peut-être vécu quelque chose dans une autre vie qui fait qu'aujourd'hui ça bloque, tu es revenue avec cette mémoire et il est temps de t'en libérer pour pouvoir avancer et réussir à tomber enceinte. Ce peut être quelque chose vécu par un membre de ta famille, dans ta lignée, ou même quelque chose qui se répète de génération en génération (on parle de transgénérationnel).

Il y a aussi les secrets de famille qui causent beaucoup de blocages (on en revient au transgénérationnel). Dans la plupart des familles il y en a, chaque femme de notre lignée à vécu quelque chose qui a pu peut-être être difficile, comme une fausse-couche, un avortement, un accouchement difficile, un nourrisson mort-né, décès des suites de l'accouchement etc ...

Il y a donc quelque chose à libérer pour pouvoir guérir ces souffrances et faire de la place.

Pour moi c'est ce qu'il s'est passé. Lors d'un soin, je n'y allais pas du tout pour ça mais quelque cose s'est présenté, une mémoire transgénérationnelle en lien avec ce thème et avec passage d'âme dans le package ^^ et c'est comme si ça avait fait la place pour mon fils car 15 jours après hop je tombais enceinte. Nettoyer pour libérer, faire de la place.

 

  • Le choix d'âme

 

Là aussi ça peut être vaste, peut-être que ton âme a besoin de vivre ça pour apprendre quelque chose. Par exemple le lâché prise ! Ah ce fameux lâché prise ^^ Peut-être que tu connais ou a déjà entendu parler de la loi d'attraction ? c'est mathématique, si tu es trop dans l'attente, tu envoies la vibration de l'attente à l'Univers, et donc l'Univers lui t'envoies quoi en retour ? eh bien de l'attente ! Tu lui demandes et tu es servie !

C'est très vaste en fait, c'est du cas par cas, il faut aller creuser et voir ce que ton corps a à dire.

 

  • Le choix de l'âme qui vient s'incarner aussi

 

Il est possible que l'âme fasse demi-tour, par exemple une fausse couche peut être expliquée comme ça. Finalement elle change de plan, d'avis, ou en tout cas elle n'y va pas. 

 

*

 

Voilà ce sont des pistes, ensuite c'est vraiment du cas par cas. 

Les réponses sont en soi, elles sont stockées dans le corps ! On peut aller chercher tes réponses en soin énergétique d'auto-guérison. Le but est d'aller nettoyer tout ça, pour te libérer et faire de la place :) 

La florathérapie est là aussi pour apaiser et libérer les mémoires liées.

 

Je suis là pour ça !

Je te propose de t'accompagner dans cette étape de la vie, ce projet, afin que tu puisses toi aussi vivre cette merveilleuse expérience de la grossesse et de la maternité :)

 

Contactes-moi !

 

Ma page Facebook
Mon site 

Pour voir la vidéo associée, c'est ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: