January 8, 2019

December 5, 2018

November 13, 2018

Please reload

Posts Récents

La Florathérapie - Les fleurs du Bush Australien

October 12, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Préparer le nid douillet de ton futur bébé !

April 4, 2019

 

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article !

 

Aujourd'hui je te donne quelques pistes, quelques conseils, pour préparer ton organisme et ton corps à accueillir un bébé, pour faciliter la conception, et que son futur petit nid soit le plus douillet possible :)

 

Si tu es en projet bébé en ce moment, cet article est pour toi !

 

  • Le bilan gynéco

Tout simplement aller faire un bilan chez ton/ ta gynéco (ou ta sage femme!). Histoire de faire le point, vérifier que tout va bien là dedans ^^ Et puis, en général, on y va une fois par an pour faire un bilan et frottis au besoin, donc c'est l'occaz. Et tu pourras parler avec lui/ elle de ton projet bébé.

 

  • Le bilan ostéopathique

On peut facilement oublier ce point, mais une séance chez un ostéopathe spécialisé en périnatalité peut aider le corps à se débloquer au niveau du bassin, se mettre en place pour favoriser la conception. Le mieux étant peut-être de trouver un praticien qui utilise des techniques énergétiques en parallèle, notamment sur le travail du ventre et des viscères (pour travailler aussi sur l'émotionnel).

 

  • Nettoyage de l'organisme

Préparer au mieux ton corps c'est aussi lui offrir un bon nettoyage, histoire de faire de la place et d'accueillir au mieux baby à venir. Quelques exemples de méthodes pour ça :

 

- nettoyage de foie

- mini jeûn

- bains dérivatifs

- thérapies énergétique de ton choix (dont la florathérapie j'y reviens à la fin !)

 

Je t'invite à regarder ma vidéo où je parle un peu plus en détails de ces méthodes que j'ai mis en place moi-même.

 

  • Alimentation saine/ hygiène de vie

Tu peux simplement revoir ton alimentation, si ce n'est pas déjà fait ! Manger sainement et équilibré, privilégier certains produits, toujours les moins transformés et bio si possible. D'ailleurs pour toute la sphère hormonale les avocats sont très indiqués, fais-toi plaiz ^^

Mais plus que l'alimentation, tu peux revoir ton hygiène de vie en général. Dans les produits que tu utilises par exemple, quand on sait que rien que dans certains gels douches et shampoing il y a pleins de perturbateurs endocriniens … revenir à des produits plus naturels, si ce n'est pas déjà fait car on prend de plus en plus conscience de tout ça et c'est une très bonne chose. 

Pour mon bébé en tout cas je n'ai jamais utilisé de produits en tout genre, un simple savon d'alep et hop, il a toujours eu une super peau jusqu'à présent (soit bientôt 16 mois au moment où j'écris !)

 

Dans tous les cas le plus important est d'écouter ton corps, plus tu es à son écoute, plus il te dira ce qui est bon pour toi.

 

  • Tes émotions !

Là ça renvoie à la vidéo que j'ai faites sur pourquoi on peut avoir des difficultés à tomber enceinte ICI

Tu peux faire un point sur ta situation, ta relation avec tes parents, ta famille, est-ce qu'il y a des choses qui se répètent dans ta famille ? (maladie, fausse-couches à répétition, difficultés etc), comment tu te sens ? est-ce que l'idée de faire un bébé te fais peur ? 

Tu peux travailler avec l'exercice des bonhommes allumettes pour commencer à couper les liens d'attachements.

Faire un petit point global quoi, et ça on peut le faire en consultation  :)

 

  • Les élixirs de fleurs du Bush Australien !!!

Le meilleur pour la fin ! Je travaille avec les fleurs du Bush Australien et la nature étant vraiment bien faite, j'ai une fleur spéciale pour la féminité/ la fertilité. Elle a fait ses preuves en matière de conception, c'est la "She Oak". On peut donc commencer un suivi en florathérapie avec cette fleur là, et bien sûr par rapport à ta situation je peux la combiner avec d'autres fleurs pour agir encore plus finement sur tes besoins du moment.

Testé et approuvé ! à la base j'avais pris cette fleur pour apaiser des douleurs de règles et elle a bien fait son job, et puis finalement elle a aussi préparé le terrain puisque je suis tombée enceinte très facilement et rapidement !

Pour ça, contactes-moi :)

 

*

 

Voilà ma liste de ce que tu peux mettre en place pour accueillir au mieux ton futur bébé :) 

Je t'invite à te renseigner sur les méthodes qui te parlent pour nettoyer ton organisme.

En tout cas rappelles-toi que le plus important, à la base, est d'être au max dans ton corps, tes ressentis, et de l'écouter, il sait tout et à toujours raison !! Si tu prends cette habitude avant d'être enceinte ça te facilitera aussi beaucoup la grossesse.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas je te répondrais avec grand plaisir.

Contactes-moi si un suivi en florathérapie t'intéresse :)

 

  

 

https://www.facebook.com/lharmonieCE/

 

https://www.lharmonie-corps-esprit.com/

 

Pour voir la vidéo associée, c'est ici